mardi 23 juin 2015

Le Loir-et-Cher sur la deuxième marche (Article NR du 23/06/15)


La Vendômoise Zhou Qi a remporté tous ses matchs. - (Photo archives cor. NR)

On espérait un podium comme l'an passé pour les Loir-et-Chériens qui avaient pris la troisième place. Et bien pour cette 28e édition des intercomités qui s'est déroulée ce week-end à Mer, ils ont fait beaucoup mieux en montant cette fois-ci sur la seconde marche du podium.
Et la première place était même tout à fait jouable car ils terminèrent seulement à deux petits points du Loiret, une misère. Ce faible écart, malheureusement, n'a pu être comblé lors du dernier tour. Mais il n'y a pas de regret à avoir. Les seize pongistes qui représentaient le comité ont tous été exemplaires lors de ce rendez-vous avec une nouvelle formule programmée. En effet, cette année, pour des raisons financières, les instances dirigeantes de la ligue avaient décidé de passer de trois à deux joueurs avec une équipe par catégorie composée de deux filles et deux garçons, qui avaient à disputer quatre simples, puis ensuite deux doubles mixtes, pour finir de nouveau sur quatre simples.
Cette nouvelle redistribution des cartes, qui donnait trois points en cas de victoire, deux pour un match nul, un point en cas de défaite et zéro point pour une équipe incomplète, a fait la part belle aux formations où le niveau des filles était assez élevé.
Le cas pour le Loir-et-Cher, qui dans la tranche d'âge des moins de 11 ans et des moins de 15 ans notamment, a pu s'appuyer sur un noyau fort avec la petite Vendômoise Zhou Qi, qui remporta d'ailleurs toutes ses rencontres, la Sulpicienne Calixta Sicart-Leroy, mais aussi avec Axelle Paynaud (Saint-Sulpice) et la Salbrisienne Chloé Roux.
Dans la catégorie des benjamins où figuraient aussi Enzo Le Douairon (Blois-Ping), Ugo Loquet (Saint-Sulpice), et dans celle des cadets avec les Vino-Sodobriens Matéo Janssens et Mathis Ferrandez, c'est à la première place que termina le comité départemental.
Ces 29 points récoltés eurent un impact important sur le total final, mais pas suffisamment pour éjecter les Orléanais de la plus haute marche du podium. La troisième place est revenue à la formation de l'Indre qui devança le tenant du titre, l'Indre-et-Loire, de quatre points. Il est vrai que les voisins tourangeaux ont été lourdement pénalisés par l'absence de cadets.
Le classement
1. Loiret (49 pts), 2. Loir-et-Cher (47 pts), 3. Indre (40 pts), 4. Indre-et-Loire (36 pts), 5. Cher (35 pts), 6. Eure-et-Loir (28 pts).

(photo site L&C)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire