jeudi 12 avril 2012

Tennis de table - challenge fémi'ping

VIVEMENT L'AN PROCHAIN


Le première édition organisée par le comité départemental aura réuni 32 joueuses samedi au gymnase Tabarly. Un rendez-vous apprécié de toutes.

Sept clubs étaient représentés samedi dernier à Blois au gymnase Tabarly : Villerbon, Saint-Sulpice, Vineuil-Suèvres, Saint-Georges, Saint-Aignan, Azé, Mulsans et Mondoubleau.  
Sept clubs étaient représentés samedi dernier à Blois au gymnase Tabarly : Villerbon, Saint-Sulpice, Vineuil-Suèvres, Saint-Georges, Saint-Aignan, Azé, Mulsans et Mondoubleau.
Pour permettre au tennis de table féminin d'évoluer et surtout d'avoir une compétition supplémentaire dans l'année, les responsables du comité départemental ont décidé de créer le challenge fémi'ping. Cette épreuve originale s'est disputée par équipes de deux, avec le principe de la formule Coupe Davis (4 simples et un double). Cette dernière opposition se déroulant toujours en fin de rencontre.
Vineuil-Suèvres, le talent est vraiment là
Sept clubs du département étaient représentés samedi dernier : Villerbon, Saint-Sulpice, Vineuil-Suèvres, Saint-Georges, Saint-Aignan, Azé, Mulsans et Mondoubleau, dans deux tableaux distincts. L'un traditionnel, pour les joueuses qui font déjà de la composition et l'autre promotionnel pour celles qui pratiquent en loisir. Trois catégories d'âge étaient au programme et au final il n'y a pas eu de grosses surprises, puisque les équipes annoncées favorites se sont imposées.
C'est le cas des poussines-benjamines de Saint-Sulpice emmenées par Axelle Payneau et Léna Ridor ; et de Villerbon, chez les minimes-cadettes où Élodie Bermon et Tiphanie Lemay se sont montrées à leur avantage.
Du côté des juniors-seniors-vétérans, les Cellier, fille et mère, étaient au-dessus du lot.
Dans le tableau promotionnel, Vineuil-Suèvres a décroché la victoire en prenant le meilleur sur la formation des Collines du Perche. Pascal Goyeneche, président de la commission féminine, et juge arbitre de ce tournoi, était bien sûr ravi de cette journée. « Cette première a été une réussite et a fait l'unanimité. Toutes les participantes étaient heureuses elles ont hâte de revenir la saison prochaine. Çà encourage encore un peu plus le comité départemental à œuvrer pour le développement du tennis de table féminin. »

Aucun commentaire: