dimanche 22 avril 2012

interclubs régionaux jeunes Les Méroises ont créé la surprise
















Les interrégionaux jeunes par équipes qui se sont achevés hier à Mer auront démontré que le tennis de table en région centre se portait à merveille dans les catégories des benjamins aux cadets, garçons et filles. On a eu droit en effet à des derniers échanges de toute beauté, où les Tourangeaux, avec trois titres et sept podiums se sont mis en évidence, avec pour les vainqueurs une qualification assurée pour la phase nationale qui se déroulera du 12 au 13 mai.
Pour ceux qui ont pris la seconde place ou la troisième sur le podium, les chances de décrocher le précieux billet existent encore, mais il faudra attendre les résultats des autres ligues pour connaître ceux qui auront été repêchés. Du côté des formations loir-et-chériennes engagées, on attendait beaucoup des minimes filles de l'AMO Mer avec à leur tête Leslie Broucke, Marie Vergnes et Anaïs Menon et elles n'ont pas déçu en prenant en remportant le titre à la surprise générale en se jouant de la 4S Tours, 3 victoires à 1.
Ce petit exploit les locales sont allées le chercher à l'issue d'une partie de toute beauté, avec de jolies ‘perfs' pour Leslie Broucke et Marie Vergnes face à Fort et Mermet. Chez les cadettes, les filles de la 4S n'ont pas tremblé en dominant Sud Loire 37 en finale tout comme les benjamines de Mehun sur Yèvre devant Sandillon. Dans ces deux catégories, Vineuil-Suèvres et Villerbon ont terminé à la 5e et 8e place. Du côté des cadets garçons, la logique a été parfaitement respectée avec le succès de la tête de série n° 1 de l'épreuve, l'USM Olivet. Les Orléanais n'ont pas laissé la moindre chance au Sud Loire 37.
Les Mérois qui pointaient au 5e rang avant le début de la compétition, sont restés sur leur position, en poussant toutefois le Sud Loire 37 en quarts à jouer son meilleur tennis pour l'emporter 3 à 2. Azé, pour une première à ce niveau, a pris la 15e place. Par contre bien peu aurait parié sur une victoire de Châteauroux, chez les minimes et bien les Castelroussins l'ont fait face au Sud Moire 37. Villerbon et Cour-Cheverny terminent respectivement 9e et 15e. Enfin, en benjamins, c'est encore la 4S qui l'a emporté. Vineuil-Suèvres finit 11e et le Blois Ping 41, 15e.
résultats
 Garçons
Benjamins : 1. 4S Tours, 2. Avoine Beaumont, 3. Ping St Jean.
Minimes : 1. Châteauroux, 2. Sud Loire 37, 3. Fondettes.
Cadets : 1. Olivet, 2. Sud Loire 37, 3. Ping St Jean.
 Filles
Benjamines : 1. Mehun sur Yèvre, 2. Sandillon, 3. TT Chapelloise.
Minimes : 1. AMO Mer, 2 4S Tours, 3. Joué lès Tours.
Cadettes : 1. 4S Tours, 2 Sud Loire 37, 3. Mehun sur Yèvre.
Challenge clubs : 1. 4s Tours, 2. Sud Loire 37, 3. TT Joué, 6. AMO Mer.
Cor NR : Patrick Lecomte

1 commentaire:

  1. Bonne prestation de notre équipe de garçon en terminant 9ème sur 16 après une première place en départemental.
    Bon début pour les jeunes benjamines, celà a été très dur mais elles étaient là!!!!

    Etienne

    RépondreSupprimer