vendredi 4 décembre 2015

Open Butterfly (– 10 ans) - Il y avait beaucoup d'envie (Article NR du 01/12/2015)

Cinquante-deux jeunes pongistes loir-et-chériens ont participé à cet Open Butterfly – 10 ans.


Le programme fédéral de détection a débuté ce week-end en Loir-et-Cher avec l’Open Butterfly, une compétition réservée aux pongistes de moins de dix ans.

La Chapelle-Vendômoise, pour la 4e année consécutive, était le rendez-vous des jeunes pongistes départementaux sur cet Open Butterfly – 10 ans. Cette compétition, qui fait partie du projet de détection fédéral, relié par la ligue et les comités, débutait donc par sa phase départementale. Pour cette nouvelle édition, ils étaient 52, venus des clubs d'Azé, du Blois Ping 41, Chailles, La Chapelle-Vendômoise, Cour/Cheverny, Mer, Morée, Saint-Aignan, Sassay, Saint-Sulpice, Vineuil/Suèvres et de l'ADA.
Répartis par demi-année d'âge, on retrouvait dans le tableau 2006 treize garçons et six filles, dans celui des 2007 dix-huit garçons et six filles et enfin dans le tableau des 2008 et plus, sept garçons et deux filles.
C'est par une phase de poule que la journée a été lancée, pour se terminer par un tableau à élimination directe, sans coaching pour que les enfants soient vraiment autonomes au niveau des règles du jeu. Ce moment était donc important pour ces jeunes pousses, car qualificatif pour la phase régionale qui aura lieu le 2 janvier 2016 à La Chapelle-la-Guyon dans l'Eure-et-Loir. Une trentaine de joueurs devraient sans doute être retenus pour le prochain tour. Cela sera déterminé prochainement en fonction du nombre de participants des autres départements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire