mardi 19 mai 2015

Du haut niveau à Chailles (Article NR du 19/05/15)

Enzo Le Douairon s'est imposé dans la catégorie 11 ans. - (Photo cor. NR)


Les finales départementales individuelles se sont déroulées dimanche à Chailles. Près de 120 pongistes étaient présents pour se disputer les dix titres.
Le tennis de table en Loir-et-Cher se porte bien. Ils étaient en effet près de cent vingt pongistes dimanche à Chailles à avoir décroché leur sélection après les quatre tours du critérium fédéral. On retrouvait donc les seize meilleurs garçons dans les tableaux 11 ans, 13 ans, 15 ans, 18 ans et élite ainsi que les huit premiers en 4e série A et B. Chez les filles trois tableaux étaient représentés. Celui des 15 ans comprenait huit sélectionnées, celui des 13 ans six seulement et chez les 11 ans, dix pongistes avaient été retenues.
Sous la houlette de Laurent Pinault, juge arbitre et responsable du critérium fédéral, dont c'était la dernière mission avant de se consacrer désormais à son club, cette compétition a dans son ensemble consacré les principaux favoris sauf en élite où Cabo (14) a sorti en quarts Leborgne, le grand favori, classé 20. Dans cette catégorie, la victoire est revenue au Mérois Pierre-Louis Ruelle devant Frédéric Gagner (Pongistes du Vendômois). Ce sympathique garçon ne s'est pas contenté de ce titre départemental puisqu'il s'imposa également chez les 18 ans devant son camarade de club Grégoire Forhan. Enzo Le Douairon qui l'a emporté en 11 ans ainsi que Matéo Janssens chez les 15 ans n'ont pas concédé le moindre set durant toute la compétition. Ce fut aussi le cas de la Vendômoise Zhou Qi, lauréate chez les 11 ans. Si Romane Thauvin démontra qu'elle était la meilleure du département chez les 13 ans, ce fut beaucoup plus indécis avec les 15 ans. Le titre revenant à la Méroise Anaïs Menon qui devança la Salbrisienne Chloé Roux. Pour la troisième place on retrouvait Eurydice Lamirault (Saint-Aignan) et Axelle Payneau (Saint-Sulpice).
Au final un bilan intéressant avec des titres assez bien partagés. Cela démontre que l'élite départementale est bien répartie au niveau des clubs.
Les résultats
FILLES
11 ans : 1. Zhou Qi (Pongiste du Vendômois), 2. Sicart-Leroy (St-Sulpice), 3. Gosseaume (Chouzy) et Bermon (Villerbon).
13 ans : 1. Thauvin (Saint-Sulpice), 2. Jahan (St-Aignan).
15 ans : 1. Menon (AMO Mer), 2. Roux (Salbris), 3. Lamirault (St-Aignan) et Payneau (St-Sulpice).
GARÇONS
11 ans : 1. Le Douairon (Blois Ping 41), 2. Loquet (St-Sulpice), 3. B Nowack (St-Sulpice) et Dulou (AMO Mer).
13 ans : 1. Plut (Chailles), 2. Joachim (AMO Mer), 3. Nowack (St-Sulpice) et Saillard (TTVLB).
15 ans : 1. Janssens (Vineuil/Suèvres), 2. Champagne (TTVLB), 3. Benier (La Chaussée) et Munier (AMO Mer).
18 ans : 1. Ruelle (AMO Mer), 2. Forhan (AMO Mer), 3. Sauger (Chailles) et Carlo (Vineuil/Suèvres).
Elite : 1. Ruelle (AMO Mer), 2. Gagner (Pongistes-du-Vendômois), 3. Cabo (Blois Ping 41) et Morel (La Chaussée).
4e série A : 1. Janssens (St-Georges- sur-Cher), 2. Blondeau (Chouzy), 3. Violeau (Vineuil/Suèvres) et Tanguy (St-Sulpice).
4e série B : 1. Juanico (Vineuil/ Suèvres), 2. Bost (Azé), 3. Letohic (La Chaussée) et Bordier (Vineuil/ Suèvres).


Photo Podium



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire