Tifany Lemay. - (Photo archives cor. NR) |
Large vainqueur l'an passé devant le Loiret, l'Indre-et-Loire devrait encore dominer les débats face au voisin orléanais. Le Loir-et-Cher, qui lors de l'édition précédente avait pris la 4e place à un point de l'Indre, aura pour objectif cette fois-ci de monter sur le podium.
Le principe de la compétition reste inchangé. Il y aura trois ou quatre joueurs ou joueuses dans chacune des quatre tranches d'âge. Tous les départements se rencontreront, avec trois tours le samedi et deux lors de la journée de dimanche. La première équipe dans chaque catégorie qui obtiendra trois victoires marquera un point, la seconde deux points et ainsi de suite. C'est donc le comité, qui au final aura totalisé le moins de points, au final, qui l'emportera.
Chez les garçons, en moins de 18 ans, le Loir-et-Cher avec pour capitaine Julien Leborgne comptera sur le Mérois Pierre-Louis Ruelle et sur les Vino/Sodobriens David Lafarge et Guillain Carlo. En moins de 15 ans, Steeve Richard aura à sa disposition Grégoire Forhan de l'AMO Mer, Clément Rétif de Chailles et Thomas Briant d'Azé. Du côté des 13 ans confiés à Rémi Thomas, on retrouvera Matéo Janssens de Saint-Georges-sur-Cher, Mathis Ferrandez de Vineuil/Suèvres, Mahuet de Chailles et Alexandre Gorce du TTVLB. Chez les 11 ans, dont le capitanat a été confié à Laurent Trioreau, il y aura les deux Blésois Théo Demarche et Enzo Ledouairon ainsi que Lilian Nowack de Saint-Sulpice.
Du côté des filles, le Loir-et-Cher, en moins de 18 ans, chapoté par Valentin Trupiano alignera sur une ossature 100 % Vino/Sodobrienne avec Juliette Cellier, Barbara Delasossais, Bérénice Heuberger. Chez les moins de 15 ans, Arnaud Filliau aura sous sa coupe Chloé Roux de Salbris, Tifany Lemay et Élodie Bermon de Villerbon. En moins de 13 ans Éric Ledouairon dirigera les prometteuses Sulpiciennes Axelle Payneau et Romane Thauvin mais également la sociétaire de Saint-Aignan, Estelle Jahan. Avec les moins de 11 ans, Estelle Patry pourra s'appuyer sur la Vendômoise Zhou Qi, Flavie Mallek et Marie Dos Santos du Blois Ping 41. Dans ces différentes catégories, plusieurs podiums sont envisagés même si l'Indre-et-Loire et le Loiret devraient être à leur avantage. Il faudra bien çà pour espérer décrocher la troisième place.
Samedi et dimanche, au gymnase Tabarly de Blois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire