mardi 5 novembre 2013

Une première appréciée de tous (article NR)

Chez les licences promotionnelles et non licenciées, Vineuil a tiré son épingle du jeu. - (Photo NR)


Le  comité départemental a fait son retour dimanche au gymnase Tabarly de Blois avec l'organisation du premier tour du challenge fémi'ping. Cette compétition, exclusivement réservée aux féminines a vu s'affronter seize équipes de deux joueuses.
En préambule, les joueuses ont eu droit le matin à des ateliers ludiques, afin de découvrir le ping sous de nouveaux angles, notamment un ping tonic, doux mélange de fitness avec évidement les mouvements spécifiques au tennis de table et en musique, animé par une ancienne joueuse numérotée du département, Amélie Boulay. Après cet intermède, on est entré dans le vif du sujet, et on a pu apprécier une génération de poussines-benjamines prometteuses.
Chez les minimes-cadettes, Saint-Sulpice qui comptait dans ses rangs les talentueuses Axelle Payneau et Romane Thauvin, s'est logiquement imposée. Dans la catégorie juniors-seniors-vétéranes, la hiérarchie a été respectée avec des rencontres de très haut niveau, avec encore une domination de Saint-Sulpice. Dans le Groupe licences promotionnelles et non licenciées, Vineuil a tiré son épingle du jeu, dans une formule où de nombreuses mamans de joueuses étaient représentées. La prochaine action, avec la coupe mixte, aura lieu maintenant en mars prochain.
Les résultats
Licences traditionnelles Poussines-benjamines : 1. Mallek - Dos Santos (Blois Ping), 2. Gosseaume - Sicart-Leroy (Chouzy - Blois Ping), 3. Beauvais - Bermon (St-Sulpice - Blois Ping). Minimes-cadettes : 1. Payneau - Thauvin (St-Sulpice), 2. Lemay-Bermon (Villerbon), 3. Chimot-Beauvais (Azé-St-Sulpice). Juniors-seniors-vétéranes : 1. Hamet - Lung-Hoi (St-Sulpice), 2. Gillard - Rubio (Cour-Cheverny-Ouchamps), 3. Hersant - Blasius (Azé). Licences promotionnelles et NL 1. Besson - Rabergeau (Vineuil), 2. Chimot-Henriau (Azé), 3. Lemay-Bermon (Villerbon), 4. Cretel-Gosseaume (Azé-Chouzy).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire