vendredi 8 février 2013

UNE PREMIÈRE A MONDOUBLEAU (article NR)

Marie Vergnes (AMO Mer) compte parmi les favorites chez les cadettes. Marie Vergnes (AMO Mer) compte parmi les favorites chez les cadettes.
Le club de Mondoubleau organise pour la première fois de son existence les finales interclubs jeunes. Près de cent vingt pongistes sont attendus samedi.
Si cette compétition existe depuis de très nombreuses années, pour le jeune club local de Mondoubleau qui a vu le jour il y a trois ans et qui est présidé par le dynamique Pascal Goyeneche, également juge arbitre de ce rendez-vous départemental, ce sera une première. Mais il n'y a pas de soucis à se faire. La jeune équipe de dirigeants locaux a prouvé l'an passé, à l'occasion des finales régionales corpos, que l'on savait parfaitement gérer une grosse manifestation.
Cette fois-ci, ce sont près de 120 pongistes qui seront attendus, répartis en 38 équipes de trois joueurs, toutes catégories confondues. Ils viendront des clubs de Chouzy-sur-Cisse, Blois Ping 41, Azé, Chailles, Cour-Cheverny, La Chaussée-Saint-Victor, AMO Mer, Mondoubleau, Saint-Aignan, Saint-Sulpice, Villerbon et Vineuil/Suèvres. Trois tableaux en moins de 11 ans, moins de 13 ans, moins de 15 ans, garçons et filles figureront au programme. Deux joueurs feront deux matchs, un autre un seul, en cinq rencontres maximum. Mais la première formation ayant remporté trois victoires sera déclarée vainqueur. Après un début sous forme de poule, on terminera par un classement intégral.
Chez les benjamins, parmi les huit équipes présentes, c'est le Blois Ping, emmené par le prometteur Théo Demarche, qui partira favori. En benjamines, Romane Thauvin devrait permettre à la formation de Chailles de l'emporter. Chez les minimes garçons, on accordera un petit plus à Vineuil/Suèvres de Mathis Ferrandez. Du côté des minimes filles, Saint-Sulpice, avec à sa tête Axelle Peynaud, aura les faveurs du pronostic. Chez les cadets, où l'on aura le tableau le plus fourni avec onze équipes au départ, dont celle de Chailles de Grégoire Forhan qui a les moyens de s'imposer. En cadettes, la victoire ne devrait pas échapper à l'AMO Mer qui alignera entre autres Leslie Brouck et Marie Vergnes. Les deux premiers chez les masculins et la première équipe fille seront qualifiés pour la phase régionale qui aura lieu le 1er mai à Joué-lès-Tours. Mais d'éventuels repêchages pourraient être d'actualité en fonction du cumul des points par rapport aux résultats obtenus dans les autres comités. Il sera temps ensuite de penser à la finale nationale qui se déroulera les 1er et 2 juin prochains à Saint-Dié dans les Vosges.
Samedi à partir de 10 h, à Mondoubleau.
Cor. NR : Patrick Lecomte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire