A l'occasion de ces interrégionaux jeunes, c'est le gratin de la ligue, des benjamins aux cadets, qui sera présent à Mer.
Après les interclubs départementaux qui se sont déroulés en février dans toute la ligue du Centre, on passera samedi un cran au-dessus avec la phase régionale. Une bonne occasion de voir à l'œuvre les tout meilleurs jeunes de la région.
Trois catégories seront représentées, les benjamins, les minimes et les cadets (garçons et filles), soit près de 170 pongistes. Cette compétition se déroulera par équipes de trois, en simple seulement. Deux joueurs ou joueuses disputeront deux simples et le troisième larron, un seul. Cela dans le cas bien sûr où les rencontres iraient jusqu'au bout. Car c'est la première équipe totalisant déjà trois victoires qui aura match gagné.
Cela débutera par une formule de poule, pour terminer par un classement intégral. Les heureux lauréats seront assurés de décrocher leur billet pour les interclubs nationaux qui auront lieu le week-end du 12 au 13 mai. Mais d'éventuels repêchages pourraient être d'actualité. Cela dépendra des résultats des autres ligues.
Si les Loir-et-Chériens seront bien représentés, ils auront toutefois du mal à rivaliser avec certaines grosses pointures comme la 4S Tours notamment, qui sera favorite dans plusieurs catégories. Cependant on suivra avec attention le parcours des minimes Méroises emmenées par Leslie Broucke, Marie Vergnes et Anaïs Menon. Elles ont les moyens d'atteindre la finale et retrouver l'ogre tourangeau de la 4S. Les cadets de Mer avec Pierre-Louis Ruelle, Demaison-Letoullec, et Axel Nivet, auront un joli coup à jouer et ils peuvent très bien se retrouver sur le podium, même si Olivet et le Sud Loire TT auront de solides arguments à faire valoir.
C'est ce que chercheront aussi les benjamins de Vineuil-Suèvres. Par contre cela risque d'être un peu plus compliqué pour le Blois Ping, toujours dans cette tranche d'âge. Chez les benjamines, Villerbon avec Élodie Bermon, Lucie Hodeau et Ester Prêtre se retrouveront dans un contexte élevé où Mehun (Cher) aura les faveurs du pronostic. Ce sera aussi sans doute compliqué pour les minimes garçons de Villerbon des frères Moura. Se situer dans le milieu de tableau serait déjà une bien belle performance. Les cadettes de Vineuil-Suèvres auront également les mêmes ambitions.
Samedi, à partir de 9 h à Mer.
Cor NR : Patrick Lecomte
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire