mardi 25 octobre 2016

Le Loir-et-Cher tient son rang (Article NR du 25/10)




Troisième l’an passé, la sélection 41 est parvenue à conserver son rang, ce week-end à Salbris, lors des intercomités jeunes. Le Loiret s’est imposé.

Habituellement programmée en mai, cette compétition par équipes concernant les moins de 11 ans, moins de 13 ans, moins de 15 ans et moins de 18 ans de tous les comités de la région Centre-Val de Loire, s'est déroulée ce week-end à Salbris. Ce changement de date avait été souhaité par les dirigeants de la ligue. Le club local dirigé par le nouveau président Cyril Boudier, à qui l'organisation avait été confiée, a donc parfaitement géré ce 30e rendez-vous, même si en raison d'un retard important samedi – on ne maîtrise pas forcément la durée des matchs – on a dû faire jouer la rencontre opposant le Loir-et-Cher à l'Eure-et-Loir le dimanche matin.

Sans-faute pour Romane Thauvin et Zhou Qi.

Une fois de plus, c'est le Loiret emmené par le remarquable cadet Charles Contassot, dominateur sur ces intercomités, qui termina à la première place. Mais l'écart avec l'Indre-et-Loire, deuxième, qui s'est appuyé sur un ensemble parfaitement homogène avec comme fer de lance la junior Marie Mennanteau auteur d'un sans-faute sur ces deux journées de compétition, s'est un peu plus resserré. S'il était de quatre points l'an passé (52 points contre 48), il n'est plus que de deux points (53 contre 51) cette année.
On attendait également beaucoup du Loir-et-Cher, troisième en 2015. Une place que convoitait aussi l'Indre qui avait terminé sur les talons des Loir-et-Chériens lors de la dernière édition. Mais cette fois-ci, la sélection d'Éric Le Douairon qui domina l'Indre 3-1, obtenant encore 46 points, aura connu moins de difficulté pour monter de nouveau sur le podium. Douze points séparaient en effet ces deux comités. C'est tout un ensemble qu'il convient de réunir dans l'obtention de ce brillant accessit avec une mention particulière pour Zhou Qi (Vendôme) et Romane Thauvin (Vineuil/Suèvres) qui terminent sans avoir connu la moindre défaite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire