dimanche 26 janvier 2014

24h du sport féminin






MEDIATISATION DU SPORT FEMININ




Le saviez-vous ? Seulement 7% des programmes sportifs diffusés sur des chaines de TV concernent des compétions féminines. Après la conclusion de cette étude, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, le Ministère des Sports et l'association Fémix Sports se mobilisent et lancent une grande journée d'actions en faveur de la médiatisation du sport féminin : les 24H du Sport Féminin. Organisée Samedi 1er février, cette journée sera l'occasion pour les chaines de TV, les radios de mettre à l'honneur les femmes dans le sport.

Une exposition particulière du sport féminin sera proposée sur les antennes des chaînes de télévision et des radios, à travers
des reportages, des magazines de plateau, des retransmissions de compétitions, ainsi que par la couverture des manifestations de la journée.

Des actions et manifestations seront organisées, notamment par le mouvement sportif, afin de mieux faire connaître l'univers du sport féminin, ses pratiquantes, ses athlètes de haut niveau, mais aussi présenter les possibilités offertes aux femmes pour pratiquer ou s'inscrire dans un club sportif, à travers l'éventail des disciplines et des installations sportives existantes. Un flashmob est également programmé et sera dansé sur l'esplanade du Trocadero à Paris.

Retrouvez le programme complet des 24h de Sport au féminin ==> EN CLIQUANT ICI !

----
Pour participer au flashmob
RDV le 1 février à 10H00 au Trocadéro




LA FFTT SE MOBILISE AUSSI !




A son échelle, la Fédétation Fançaise de Tennis de Table, par le biais de son Groupe Féminisation se mobilise également en diffusant sur la chaine Dailymotion de la Fédération une rencontre de PRO A féminine. Ainsi Lundi 27 Janvier, le tennis de table ouvrira le bal de cette journée d'action nationale en proposant la diffusion du match entre QUIMPER et LE KREMLIN BICETRE ! A vos écrans !
--Diffusion du match QUIMPER - KREMLIN BICETRE
Lundi 27 Janvier 2014 - 19h30
Chaine Dailymotion de la FFTT

Pour accéder à la chaine, cliquez ICI







Facebook
Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire