mardi 17 décembre 2013

Le record de participation battu (article NR)

Gros succès pour cette édition 2013 du Premier Pas pongiste samedi à Tabarly. - (Photo comité) 
 
Quatre-vingts enfants étaient réunis ce samedi au gymnase Tabarly de Blois à l’occasion du Premier Pas pongiste. Une compétition qui monte en puissance.
Cette compétition, qui existe depuis plus de vingt ans, avait à une certaine époque une finalité nationale. Si depuis quelque temps tout cela est révolu, ce rassemblement reste tout de même toujours d'actualité au niveau du comité départemental et concerne exclusivement les enfants scolarisés, comme nous le confiait Éric Ledouairon, l'animateur technique 41. « Si ma principale mission est le développement des clubs, faire découvrir le tennis de table et amener d'autres enfants du département à pratiquer est une autre de mes fonctions et plus particulièrement auprès des enfants scolarisés, de 5 à 10 ans, non licenciés en club. Il y a donc eu d'abord un cycle découverte dans de nombreuses écoles dont celles de la Chapelle-Vendômoise, les Girard de Vineuil, Aze, Mondoubleau, Saint-Sulpice, Villerbon et Chouzy-sur-Cisse. A la base ce sont donc près de 300 enfants qui ont pu s'adonner au tennis de table en partenariat avec les bénévoles des clubs. Moi-même je suis intervenu sur Vineuil et La Chapelle-Vendômoise. »
Mais pour faire parti des qualifiés et participer au tournoi final, il fallait impérativement terminer dans les huit premiers de chaque classe, aussi bien chez les filles que chez les garçons. Si l'an passé ils étaient 55, pour ce dernier rendez-vous qui a eu lieu samedi à Tabarly, plus de 80 élèves étaient du déplacement. Il faudra sans doute, l'an prochain, pousser les murs, pour ne pas être trop à l'étroit. Rappelons aussi que les cinq premiers de chaque tableau ont reçu le diplôme de la balle blanche, un grade lié à la méthode française.
Les résultats
> Garçons
CM 2 : 1. Sicault (St-Sulpice), 2. Palikouca (St-Sulpice), 3. Brasseur (Mondoubleau).
CM 1 : 1. Passat et Rodriguez (Villerbon), 2. Morin (Mondoubleau), 3. Bost (Aze).
CE 2 : 1. Loquet (Saint-Sulpice) et Delory (La Chapelle-Vendômoise), 2. Perromat (La Chapelle-Vendômoise), 3. Louchard (Mondoubleau).
> Filles
CM 2 : 1. Gosseaume (Chouzy-sur-Cisse), 2. Besnard (Mondoubleau), 3. Houssard (La Chapelle-Vendômoise).
CM 1 : 1. Bergeot (Aze), 2. Lepetit (Vineuil), 3. Badiet (Saint-Sulpice).
CE 1-CE 2 : 1. Trioreau (Saint-Sulpice), 2. Hamdi (La Chapelle-Vendômoise), 3. Ledoux (La Chapelle-Vendômoise).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire