mercredi 23 octobre 2013

C'était l'heure de la reprise (article NR)

Une vingtaine de participants s'étaient rassemblés au gymnase Tabarly de Blois

 Avec la nouvelle saison, les regroupements de détection sont de nouveau d'actualité. Le premier des cinq rendez-vous proposés aux jeunes nés entre 2004 et 2006, s'est déroulé samedi au gymnase Tabarly de Blois avec quatre thèmes au programme. Cette détection mise sur pied par le comité départemental il y a cinq ans, sous la coupe d'Éric Ledouairon, conseiller technique en développement, est un franc succès. « Elle permet à ces débutants qui ont un ou deux ans de pratique, de bénéficier des précieux conseils des cadres techniques détachés par le comité. Ce matin j'ai pu compter sur l'aide efficace de Christophe, Estelle, Fabien, Alexis et Mathieu. Le but est aussi de fidéliser tout ce joli monde. L'an passé, nous avions réuni, en tout, plus d'une cinquantaine de participants. Alors avoir près de vingt jeunes pour la première est une très bonne chose. »
Cette nouvelle génération de pongistes se retrouvera lors du top de détection en fin de saison, une vraie compétition lors de laquelle chacun cherchera à marcher sur les traces des Matéo Janssens, Romane Thauvin, Théo Demarche, Mathis Ferrandez, qui ont tous débuté par cette filière et sont aujourd'hui au niveau national. Ces différents regroupements permettront également de constituer le groupe départemental qui réunira les meilleurs de chaque catégorie, avec des entraînements spécifiques.
Les clubs représentés : Azé, Blois Ping 41, Chouzy, La Chapelle-Vendômoise, Saint-Georges-sur-Cher, La Chaussée, Saint-Sulpice, Sassay, Villerbon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire