lundi 24 juin 2013

Sempé rempile pour quatre ans (Article NR)

De g. à dr. : Alexandre Gorce, Mattéo Janssens, Enzo Le Douairon, Clément Rétif, Romane Thauvin. De g. à dr. : Alexandre Gorce, Mattéo Janssens, Enzo Le Douairon, Clément Rétif, Romane Thauvin. - (Photo comité départemental)
En poste depuis 2009, le président a été reconduit jusqu’à la fin de la prochaine olympiade. Et ce ne sont pas les projets qui lui manquent.
L'assemblée générale du comité départemental de tennis de table s'est déroulée vendredi à Savigny, dans la commune du dernier club né en Loir-et-Cher en 2013. Le président de la ligue du Centre André Quignon était présent.
Le président reste jusqu'en 2017. Jean-Pierre Sempé, 75 ans, retraité de la robinetterie industrielle, a été reconduit à la présidence du comité pour les quatre prochaines années. Il occupe la fonction depuis 2009. Ancien bon joueur de niveau régional (classé 35), Jean-Pierre Sempé est passé par les clubs de Cour-Cheverny (à la formation des jeunes) et à Mer. Il a remporté en 2005 le titre de champion de France vétérans en double mixte associé à Nicole Pillière (La Membrolle).
Détection, formation, politique sportive
Effectif et budget équilibrés. Le nombre d'adhérents est passé de 1.242 il y a quatre ans à 1.513 aujourd'hui, un nombre stable par rapport à la saison dernière. Le Loir-et-Cher compte 30 clubs fédéraux et 12 en championnats corpos. Le budget de 90.000 € (dont 20.000 € attribués par le CNDS) est à l'équilibre et permet d'assurer la pérennité de l'emploi de l'unique salarié, Éric Ledouairon, qui fait l'unanimité depuis 2009.
Une saison très riche. Trois compétitions d'envergure nationale ont été organisées en 2012-2013 en Loir-et-Cher. D'abord la 10e édition des minicom à Blois avec 240 jeunes. La 11e édition aura lieu au même endroit (gymnase Saint-Georges), les 21, 22 et 23 décembre. Ensuite, les finales nationales de la coupe de France vétérans à Mer il y a trois semaines avec l'équipe de Cour-Cheverny en huitièmes de finale. Enfin, la semaine dernière, Chailles a accueilli les championnats de France handisports par équipe. Autre évènement marquant, le comité a rempli un car pour se rendre à Bercy suivre les championnats du monde de tennis de table.
Trois axes de travail. Le comité, qui suit en cela les directives fédérales, s'est fixé trois priorités pour la prochaine olympiade : la détection (six journées par an) ; la formation (neuf club seront visités par l'ATD – animateur technique départemental –) ; le développement de la politique sportive des clubs (formation de bénévoles, d'arbitres et de techniciens).
Les jeunes en vedette. Le département fonde beaucoup d'espoirs sur Zhou-Qi (10 ans, Vendôme) et Théo Demarche (11 ans, Blois-Ping) qu'il espère voir intégrer le pole espoirs. D'autres jeunes sont l'avenir du département ; ils ont reçu lors de l'assemblée générale un trophée d'encouragement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire