mercredi 5 décembre 2012

Et maintenant, place aux régionaux (Article NR)

Les dix-sept qualifiés loir-et-chériens pour le tour régional.
On connaît déjà le nom de 17 qualifiés pour le prochain tour régional qui aura lieu à Olivet. La liste n'est pas close car il pourrait y avoir encore d'éventuels repêchés.
L'open départemental des – 10 ans, qui a réuni une cinquantaine de participants samedi dans la salle de La Chapelle-Vendômoise, aura démontré la bonne santé du tennis de table en Loir-et-Cher. Cette compétition, inscrite au programme de détection nationale, a donc connu sa première étape. Mais le chemin sera encore très long pour la vingtaine d'heureux élus qui constitueront l'été prochain, lors d'un dernier stage national, le nouveau groupe France.
Pas question donc de rater ce début, car pour les trois premiers de chaque catégorie, il y avait la qualification assurée pour la phase régionale qui se déroulera à Olivet à la fin du mois de janvier. Ce sera le cas du talentueux Théo Demarche (Blois Ping 41) qui s'est imposé, chez les 2003, en devançant le Sulpicien Lilian Nowack et le Montoirien Adrien Basquillon. C'est encore un jeune du Blois Ping, Enzo Ledouairon, qui a dominé les débats dans la tranche d'âge des 2004. Hugo Ouelette-Tindillier (AMO Mer) et Enzo Paulus (Chailles) complètent le podium sur lequel on retrouvait, en 2005, Roméo Leal (Montoire), Benjamin Nowack (Saint-Sulpice) et Hugo Loquet (AMO Mer). Johan Lung-Hoi (Sassay), seul représentant des 2006, est bien sûr qualifié après avoir tenu la dragée haute aux représentants de la catégorie supérieure.
Chez les jeunes filles, en 2003, Flavie Mallek (Chouzy-sur-Cisse) a démontré qu'elle avait les moyens de poursuivre l'aventure, même au-delà des régionaux où elle sera accompagnée d'Axelle Lancelin (Montoire) et d'une autre Calcissienne, Marie Dos Santos. Dans la tranche des 2004, on aura apprécié le toucher de la Vendômoise Zhouki qui reléga aux deuxièmes et troisièmes rangs Ynesse Mathet (AMO Mer) et Lorine Bermon (Villerbon). Chez les 2005, c'est la Blésoise Calixta Sicart-Leroy qui est montée sur la plus haute marche.
Les résultats
Garçons
2003 : 1. Demarche (Blois Ping 41) ; 2. L. Nowack (Saint-Sulpice) ; 3. Basquillon (Montoire).
2004 : 1. Ledouairon (Blois Ping 41) ; 2. Ouelette-Tindillier (AMO Mer) ; 3. Paulus (Chailles).
2005 : 1. Leal (Montoire) ; 2. B. Nowack ; 3. Loquet (AMO Mer).
2006 : 1. Lung-Hoi (Sassay).
Filles
2003 : 1. Mallek (Chouzy-sur-Cisse) ; 2. Lancellin (Montoire) ; 3. Dos Santos (Chouzy-sur-Cisse).
2004 : 1. Zhouri (Vendôme) ; 2. Mathet (AMO Mer) ; 3. Bermon (Villerbon).
2005 : 1. Sicart-Leroy (Blois Ping 41).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire